Sécurité des accès : Prenez le contrôle de votre site [Cas Concret]

Sécurité des accès : Prenez le contrôle de votre site [Cas Concret]

05/10/2018 0 Par Jocelyne BENISRI
Suivez-nous

Le groupe de consulting international COWI a équipé son siège de couloirs rapides pour disposer d’un contrôle total des accès. Parcours d’une réussite…

Le défi à relever

COWI utilisait déjà des équipements de sécurité efficaces mais souhaitait disposer d’un contrôle plus étendu des individus autorisés à accéder aux locaux de son siège social situé au nord de Copenhague (Danemark).

L’objectif était non seulement de protéger ces locaux et les employés qui y travaillent mais aussi de répondre aux attentes des clients du groupe en matière de sécurité.

Au travers du contrôle des flux d’entrées/sorties, COWI devait pouvoir identifier de manière précise toute présence effective sur le périmètre défini.

parlons-surete-fichet-blog-gunnebo-security-couloir-unicite-de-passage-rapide-speedstile

quote customer case 2-couloir-unicite-de-passage

Sidsel Hansen, Directeur Gestion de site (COWI)

La solution

COWI a mis en place des couloirs rapides Gunnebo SpeedStile FP. Ces équipements facilitent un transit fluide (sans aucune file d’attente) mais garantissent l’unicité du passage : l’assurance d’une identification précise des individus entrants et sortants.

Au total, huit couloirs ont été installés, dont quatre sur la zone d’accueil, complétés par un couloir large pour les accès PMR.

Pour entrer comme pour sortir, les employés et visiteurs présentent leur badge à un lecteur. A réception du signal d’autorisation du transit, les vantaux du couloir s’ouvrent et se referment automatiquement après passage.

parlons-surete-fichet-blog-gunnebo-security-couloir-unicite de passage

quote customer case 2-couloir-unicite-de-passage

Sidsel Hansen, Directeur Gestion de site (COWI)

Une solution adaptée au site

Le critère déterminant pour le choix fait par COWI a été l’adéquation au site, « à la fois du point de vue opérationnel et du point de vue esthétique ».

 

En savoir +

Avez-vous téléchargé notre guide en lien avec l’article ? ⤵️

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires

Suivez-nous