Qu’est-ce que la gestion des espèces en circuit fermé ?

Qu’est-ce que la gestion des espèces en circuit fermé ?

Suivez-nous

La gestion en circuit fermé des espèces est un mode de gestion de l’encaissement. Cela prend non seulement en compte les problèmes de sécurité du magasin, mais aussi optimise les processus liés au traitement du cash.

Alors de quoi s’agit-il exactement ?

Ce système permet ainsi de ne plus avoir accès aux fonds sur toute la chaine de flux de gestion des espèces sur le point de vente, du paiement client jusqu’au comptage dans un centre fort.

Comment fonctionne un système de gestion des espèces en circuit fermé ?

Généralement ce type de solution intègre les équipements suivants :

  1. Un monnayeur à la caisse pour effectuer automatiquement le rendu client, recycler billets et pièces et séparer la recette de fin de journée du fond de caisse.

parlons-surete-fichet-blog-gestion-des-especes-IMG-1

 

  1. Une cassette sécurisée qui sera retirée en fin de journée contient la recette. La cassette qui est totalement fermée sera transportée dans le back-office.

parlons-surete-fichet-blog-closed-gestion-des-especes-IMG-2

 

  1. En back-office, un système sécurisé qui permet le vidage automatique des cassettes. Par conséquent, lors de son passage, le transporteur sera le seul à avoir accès au contenu du coffre intelligent et récupérera un sac thermo-soudé.

parlons-surete-fichet-blog-closed-gestion-des-especes-IMG-3

 

La gestion des flux espèces en circuit fermé offre ainsi plus de sécurité et de sérénité à votre personnel et à vos clients. Il permet aussi d’effectuer des réconciliations automatiques, de minimiser les coûts de gestion de la monnaie et donne au personnel plus de temps à consacrer à la clientèle, afin d’apporter un meilleur service en magasin.

 

En savoir +

Avez-vous téléchargé notre guide en lien avec l’article ? ⤵️

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans les commentaires

Suivez-nous
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
%d blogueurs aiment cette page :